Les collants / Mes 10 conseils pratiques

Collants filés


     Pour ce nouvel article, j’ai voulu écrire quelque chose de différent. Je vais essayer de vous conseiller sur 10 points afin éviter des fausses notes qui peuvent être contraignantes pour vous. Certes je n’ai pas l’expérience de certaines d’entre vous pour tout savoir sur le port du collant, mais je vais essayer de vous conseiller sur les retours que j’ai pu avoir.

1/ En premier lieu, choisir la bonne taille. Il est souvent difficile de trouver la taille idéale surtout suivant les marques. Pour faire simple, prenez plutôt une taille au-dessus qu’un taille en dessous car le collant aura tendance à redescendre et vous serez surement trop serrez à la taille.

2/ Oubliez les collants transparents (Noir ou chair) si vous souhaitez cacher quelques imperfections. Préférez dans ce cas-là un collant opaque 50 deniers minimum.

3/ Évitez les collant premier prix car mis à part les problèmes de qualité, en général, ils se filent beaucoup plus facilement.

4/ Ne pas porter de collant avec une démarcation si vous mettez une jupe courte. On risquera d’apercevoir cette démarcation sur vos cuisses si vous vous asseyez. Par contre si le motif a été travaillé le problème ne se pose plus.

5/ Ne pas mettre d’escarpins avec talons ouvert, on va dire que ce n’est pas vraiment le top du glamour.

6/ Astuce, vous pouvez porter une paire de chaussette par-dessus vos collants pour éviter de l’abîmer avec le rebord de vos bottines par exemple.

7/ Astuce, vous pouvez humidifier vos collants ou vos mains avant de les enfiler afin d’éviter de le filer.

8/ Ne pas s’asseoir n’importe où, comme par exemple sur une vielle chaise en paille, car là c’est l’arrière du collant qui ne va pas apprécier.

9/ Toujours avoir un collant de rechange dans son sac à main, surtout si vous avez un entretien important, cela évitera de vous mettre dans l’embarras.

10/ Astuce, pour le lavage, bien entendu un lavage à la main est préférable. Si par manque de temps ou d’envie vous ne pouvez pas, mettez-les dans un filet à linge et au hop…en machine.

     Après pour ce qui est du choix du collant,  consultez mes articles, pour vous aidez à choisir celui qui vous conviendra le plus suivant votre morphologie, vos envies tout en étant le plus adapté  à votre tenue.

     J’espère que cet article pourra vous aidez un peu. N’hésitez pas à ajouter des conseils ou astuces supplémentaires dans les commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s